|
Description du site : DHEA : dosage, achat, effets secondaires
DHEA-France.info est un site indépendant qui fournit en ligne des informations pertinentes sur l'hormone DHEA, de son vrai nom déhydroépiandrostérone. La DHEA est une hormone stéroïde qui est produite naturellement dans l’organisme par les glandes surrénales surtout en période de puberté mais sa production diminue progressivement avec l’âge dans des proportions importantes, surtout chez la femme, ce qui lui confère un rôle important dans les processus de vieillissement. Les propriétés de la DHEA ont été découvertes et étudiées depuis 1963 à l'INSERM par le professeur Etienne-Emile Beaulieu, renommé également pour la mise au point de l'hormone RU-486 permettant de procéder à l'interruption volontaire de grossesse.
Durant les 50 dernières années les chercheurs ont établît un lien certain entre le vieillissement des cellules du corps humain et les taux de DHEA présent dans l’organisme humain. De nombreuses études conduites principalement aux USA ont demontré des bénéfices visibles et incontestables lors de la prise régulière de Dhea pendant plusieurs mois ou même plusieurs années. La prise journalière de la DHEA permet notamment d'augmenter le niveau de testostérone et renforcer la libido, lutter contre la dépression, notamment chez la femme, soulager les symptômes du lupus, réduire les symptômes désagraéables de la ménopause, améliorer l'état de la peau, des ongles et des cheveux, faciliter la perte de poids ou même augmenter la densité osseuse ce qui peut avoir un effet bénéfique contre l'ostéoporose.
Avant de s'aventurer à acheter et prendre régulièrement de la DHEA il est surtout utile de faire un bilan hormonal complet (taux sanguins de cholestérol, stéroides et DHEA-sulfate) et mesurer ainsi son propre taux naturel de l'hormone dans l'organisme car celui-ci n'est pas toujours en déficience; il ne faut pas oublier que la DHEA est une hormone androgène (masculine) et il existe des différences importantes entre les taux sanguins normaux de DHEA pour les hommes et pour les femmes, un homme de 50 ans en possède en moyenne 50% de plus que la femme alors qu'à l'âge de 18 ans ces taux sont le plus souvent identiques. Après 70 ans cet écart s'approche le plus souvent de 100%. Après avoir constaté une carence en DHEA lors d'une prise de sang, il est donc parfois important d'en prendre en complément surtout qu'il n'existe pas de source alimentaire de cette hormone reputée pour son effet antivieillissement.
La DHEA est en vente libre aux Etats-Unis depuis 1994, considérée comme un simple complément alimentaire par la FDA, alors qu'au Canada voisin, la DHEA est considérée comme un anabolisant et strictement interdite, de même le Code mondial de l'antidopage interdit la prise de cette hormone aux sportifs et athlètes de haut niveau.
Le dosage journalier le plus courant en automédication est de 50 mg et ce type de conditionnement en comprimés est disponible aux USA pour un prix moyen de 8-10 dollars pour 60 comprimés. Les bénéfices attribués à la DHEA sont toutefois assez contestés dans le monde scientifique qui s'accorde à dire qu'il est encore trop tôt pour connaitre avec exactitude les conséquences et les effets négatifs qui peuvent survenir suite à la prise régulière de DHEA en quantité substantielle. L'achat de la DHEA n'est toujours pas autorisé en France sans ordonnance médicale et il n'existe pas de compléments alimentaires préconditionnés en comprimés disponibles en pharmacie, seules certaines pharmacies délivrent l'hormone sous forme de préparation magistrale et strictement sur prescription médicale.
Dans certains pays en Europe on trouve de la DHEA en comprimés, en vente libre dans les pharmacies, au prix similaire aux USA, par contre les dosages sont souvent différents et bien plus faibles à ceux disponibles aux USA, cela va de 5 mg à 25 mg, ce qui en fait des doses quasiment homéopathiques et pouvant être considérées au regard des effets secondaires éventuels, comme inoffensives et sans effets indésirables poss
|
Mots-clés associés avec le contenu du site web : dhea-france.infoDHEA, déhydroépiandrostérone, Etienne-Emile Beaulieu, acheter dhea, DHEA en France, hormone dhea, jeunesse, dangers de la DHEA, effets indésirables secondaires, posologie habituelle, dosage, comprimé 50 mg, 5 mg, 10mg, 25mg, achat dhea en France, prix DHEA, prescription médicale, ordonnance, préparation pharmacie, bilan hormonal, taux DHEA moyen, taux normal, taux sanguin DHEA femme, augmentation testostérone, virilité masculine, homme, analyse de DHEA, antivieillissement, pilule de jouvence |
|