|
Description du site : RollingStone Magazine : mensuel rock
Le magazine RollingStone en version française a été lancé pour la première fois en 1991 à l'initiative de Lionel Rotcage, un ancien journaliste du quotidien Libération, pour ensuite subir quelques transformations et changements; actuellement le magazine appartient au groupe de presse parisien 1633 dirigé par Michel Birnbaum. La version américaine originale de ce titre de presse déjà mythique existe quant à elle depuis 1967. Le magazine Rolling Stone est publié en tout dans une vingtaine de pays, dont en Chine et en Russie.
Le titre reste dédié à la culture rock et la musique de cette époque marquée par le groupe anglais The Rolling Stones mais sans être déconnecté totalement de l'actualité musicale plus récente ou des évènements culturels liés avec la rock attitude.
Le site web du magazine RollingStone publie notamment des chroniques et interviews des musiciens rock et interprètes de ce genre musical mais aussi de nombreuses vidéos avec les clips musicaux dans le style résolument rock. Les journalistes du magazine dressent également régulièrement leurs playlists de meilleurs titres rock du moment qu'ils partagent en ligne avec les membres du site. Le magazine Rolling Stone publie différents classements musicaux connus comme par exemple; les 500 plus grands albums ou chansons ou bien les 100 plus grands guitaristes de tous les temps...
Le magazine propose deux types d'abonnement, en édition papier ou en édition électronique disponible en ligne qui est nettement moins chère et coûte 9.99€ ht pour 4 numéros de RollingStone téléchargés.
|
Mots-clés associés avec le contenu du site web : www.rollingstone.frmagazine RollingStone, The Rolling Stones, rollingstones, groupe de rock, culture rock, les plus grands albums de tous les temps, les plus grandes chansons, les plus grands guitaristes, les plus grands chanteurs, rock français, meilleurs disques rock, Brian Jones, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman, Ron Wood, Biggest Bang, blues rock, rock and roll, hard rock, rock psychédelique, blues, |
|